Fraîcheur et santé sont plus que jamais mises à l’honneur en ces périodes pré-estivales. Les produits pasteurisés à froid trouvent naturellement leur place dans cette tendance.

Dotée d’un équipement haute pression du constructeur espagnol Hiperbaric, la société britannique Coldpress se positionne sur le marché des boissons avec la volonté de promouvoir la technologie en France, « où elle est encore trop méconnue et dont la réputation est ternie par le prix de ces produits ». Créée en 2011, elle a été récompensée la même année pour sa gamme de jus de pomme clarifiés mono variété. La gamme se distingue par une bouteille hexagonale, désignée de manière à maximiser le remplissage du panier de traitement tout en homogénéisant l’application de la pression sur le produit. Les jus Coldpress bénéficient en outre d’une DLUO (date limite d’utilisation optimale) de six mois, obtenue notamment grâce à une gestion optimisée de l’acidité.

Durant l’été 2016, Coldpress avait fait ses premiers pas dans l’Hexagone avec le référencement de quatre produits (deux smoothies et deux jus de fruits en 750 ml), testés avec succès par la cellule innovation du groupe Casino dans sa démarche C’Insolite. Le distributeur annonce cette année le référencement pendant le mois de juin des jus Juicy Roots (betterave, carotte, citron, gingembre et pomme) et Mean Greens (céleri, concombre, citron, laitue, épinard, poire et ananas), en 500 ml. Définis par l’industriel comme « des best-sellers au Royaume-Uni », ces produits sont riches en fibres et en antioxydants. Ils témoignent du dynamisme du marché des jus de légumes en France qui a affiché en 2016 une croissance de 5,2 % pour atteindre un chiffre d’affaires de près de 23 M€

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