shutterstock_39747118DSM a réalisé une étude* sur les différentes attentes de santé tout au long de la vie.

D’après les premiers résultats, la première inquiétude des parents pour leurs enfants (jusqu’à 16 ans) porte sur la résistance aux maladies. Une fois adulte, les préoccupations se tournent sur le maintien d’un poids santé plutôt que la perte de poids. L’étude révèle également que les consommateurs n’attendent pas d’un complément alimentaire qu’il les fasse maigrir ou les aide à rester minces. A partir de 51 ans, les consommateurs s’intéressent plutôt à leurs os et à leurs articulations.

En Italie, en France et en Égypte, les consommateurs s’inquiètent des maladies liées à l’âge, alors que la plupart des personnes interviewées en Pologne et en Russie se préoccupent davantage de leur santé oculaire. Le poids est le principal souci de santé des consommateurs en Suède, Espagne, Afrique du Sud et au Royaume-Uni. En revanche, en Allemagne, les principales attentes de santé concernent la santé osseuse et articulaire.

Plus spécifiquement à la France, 44 % des personnes interrogées souhaitent éviter de développer une maladie liée à l’âge, 42 % citent le contrôle du poids et 40 % sont intéressés par avoir de l’énergie tout au long de la journée.

Cette étude, qui commence juste à être décryptée, devrait permettre à DSM de mieux cibler les attentes consommateurs en termes de compléments alimentaires ou d’enrichissement en vitamines et minéraux. Pour Maria Pavlidou, directrice de la communication nutrition humaine et santé EMEA chez DSM, cela a été l’occasion de développer des prototypes adaptés à chaque demande et pour chaque âge, mais également de faire des propositions proactives à leur clients, notamment par sa gamme Fortitech.

*L’étude a été menée sur 7000 personnes, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

http://www.processalimentaire.com/Ingredients/DSM-analyse-les-attentes-sante-pour-chaque-age-28811