shutterstock_288922373La France a investi 20 millions d’euros dans un concept de marché couvert en bois de 2000 m². Ses thèmes de prédilection: l’agroécologie, la production durable, la qualité et le plaisir.
« Nous sommes très satisfaits de la fréquentation car nous avons atteint les 10 000 visiteurs par jour en moyenne », déclare Alain Berger, commissaire du Pavillon France. Le pavillon a enregistré plus de deux millions de visiteurs sur six mois, sur les 20 millions au total de l’Expo Milan.
Pour quelles retombées ? « En termes d’image: nous avons montré la diversité de nos savoir-faire et produits alimentaires de qualité », répond-il. Autre succès d’image, le pavillon France, composé d’une halle à la structure innovante en bois du Jura, a reçu le premier prix du Bureau International des Expositions dans la catégorie architecture. « Nous avons aussi rappelé l’excellence de la gastronomie française à travers, entre autres, le foodtruck « Bistrot du Lion » dans lequel nos partenaires ont réinventé l’alimentation sur le pouce, plus originale et pas nécessairement beaucoup plus chère », ajoute-t-il.
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