L’étude menée récemment par Lightspeed sur 1 000 consommateurs met en évidence la nécessité de prendre en compte ce type de consommation en solitaire.
« Aller au restaurant constitue une expérience où l’on est pris en charge et choyé, explique Laura Stagno, directrice commerciale France de Lightspeed. L’opportunité d’en profiter seul est quelque chose que beaucoup de gens attendent avec impatience, mais aussi une expérience encore stigmatisée. Le fait de s’asseoir seul à une table met de nombreux clients mal à l’aise. Pourtant, cela offre aux clients la possibilité de dîner longuement, d’écouter un podcast et de profiter d’un peu de calme et de tranquillité. Lorsque les clients viennent déjeuner ou dîner seuls, c’est aussi une excellente opportunité pour les serveurs d’engager la conversation avec eux. Tout le monde doit se sentir bienvenue au restaurant – qu’on mange solo, entre amis ou en famille. »
L’étude menée par Lightspeed montre que 40% des Français se rendent parfois seuls au restaurant pour le déjeuner ou le dîner, tandis que 60% d’entre eux préfèrent le faire en présence de quelqu’un. La proportion de convives en solo est considérable. Ce qui doit interpeller les restaurateurs sur la manière d’accueillir ces clients qui se présentent seuls.
SOURCE : NEO RESTAURATION
Plus d’un tiers des Français mangent parfois seuls au restaurant | Neo Restauration