TEMPS DE LECTURE DE L’ARTICLE COMPLET : 4 MIN

Dans un contexte de mutation de l’industrie, Tetra Pak a dévoilé les résultats d’une enquête réalisée en partenariat avec OpinionWay. Menée auprès de 200 entreprises du secteur, elle révèle que 65 % d’entre elles se disent prêtes à innover dans les nouvelles formes d’alimentation.

Une étude d’OpinionWay pour Tetra PAk révèle que 65 % des entreprises agroalimentaires interrogées se déclarent favorables au développement du New Food.

Selon une récente étude OpinionWay pour Tetra Pak, une tendance forte se dessine dans l’industrie agroalimentaire : 65 % des entreprises interrogées se déclarent favorables au développement du New Food afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs. Les interrogés sont également motivés par le ciblage de nouveaux marchés (34 %) et le respect des exigences règlementaires (25 %) . Cette dynamique s’inscrit dans un contexte de transformation où les innovations alimentaires deviennent un levier stratégique pour allier performance économique et responsabilité environnementale.

Une industrie en mutation

Face à la demande croissante de solutions durables, les technologies liées au New Foodpermettent d’offrir des alternatives aux produits d’origine animale traditionnels, en fournissant des ingrédients durables et riches en protéines qui répondent aux attentes des consommateurs et aux objectifs environnementaux. Alors que les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la provenance, à la composition et à l’impact environnemental des aliments qu’ils consomment, l’étude met en évidence un réel intérêt du secteur pour les nouvelles sources d’alimentation telles que les protéines alternatives ou les aliments fermentés. Ainsi, près d’un tiers (30 %) des chefs d’entreprise ayant déjà initié des projets de New Food souhaitent les poursuivre, motivés par la hausse du coût des denrées alimentaires et par leur volonté de réduire leur empreinte carbone (28 %).

https://65 % des entreprises du secteur prêtent à investir dans la New Food l PROCESSALIMENTAIRE.COM
SOURCE : PROCESSALIMENTAIRE.COM