Près d’un décès sur trois par cancer de la peau non-mélanome est dû aux activités professionnelles exercées sous le soleil, selon des estimations communes publiées aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation internationale du travail (OIT). Les travaux de recherche publiés dans Environment International indiquent que les travailleurs opérant à l’extérieur supportent une charge importante et croissante de cancer de la peau non-mélanome et préconisent que des mesures soient prises pour prévenir ce grave danger sur le lieu de travail ainsi que les décès de travailleurs qui en résultent.

Selon les estimations communes, 1,6 milliard de personnes en âge de travailler (plus de 15 ans) ont été exposées au rayonnement ultraviolet (UV) solaire lors d’activités professionnelles effectuées à l’extérieur en 2019, soit l’équivalent de 28 % de toutes les personnes en âge de travailler.

SOURCE OMS

Selon l’OMS et l’OIT, les activités professionnelles exercées sous le soleil sont à l’origine d’un décès sur trois dû à un cancer de la peau non-mélanome (who.int)