Les Français veulent davantage de viande locale dans les restaurantsTemps de lecture de l’article complet : 5 min
C’est un des principaux enseignements de la dernière enquête menée par Audirep à la demande de l’Interprofession Interbev.

Pour plus de 9 clients sur 10, aller au restaurant reste avant tout un moment de convivialité et de plaisir. « Dans ce contexte, la viande se révèle être un incontournable de la carte avec en tête la viande bovine parmi la plus consommée pour 93% des convives au restaurant », note l’étude Audirep. Les plats à base de viande bovine, grillée ou mijotée, sont parmi les plus plébiscités. Avec en tête le steak, l’entrecôte et la bavette, et aussi le bœuf bourguignon et la blanquette. Sans oublier les burgers qui tiennent une place importante dans les menus.

Mais face à l’offre proposée, 84% des convives interrogés estiment que l’origine française est aussi importante que la pièce de viande elle-même. L’enquête révèle par ailleurs que 98% des consommateurs ont une très bonne image de la viande d’origine française. Reste qu’à ce jour 60% de la viande de bœuf et 47% de la viande de veau consommées en restauration commerciale sont importées.

La pression des consommateurs suffira-t-elle à modifier la donne ? Toujours selon l’étude Audirep, 97% des convives estiment que proposer de la viande française valoriserait l’image du restaurant. Et pour 96% d’entre eux, cela démontrerait aussi le soutien des restaurateurs au monde agricole et à l’agriculture locale quand il ne s’agit pas pour 95% des répondants d’un gage de confiance.

SOURCE : NEORESTAURATION
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