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Vous pensez à vos clients que vous voulez combler, à vos équipes qui vous sollicitent, mais pensez-vous suffisamment à vous ? Pour supporter des journées éreintantes, vous alimentez-vous convenablement ? Réponse avec cet autodiagnostic en six étapes.
Les fêtes de fin d’année sont une période à double tranchant pour les restaurateurs en service à table. Entre attentes élevées des clients, flambée des prix des matières premières et surcharge des équipes, il est essentiel de poser une stratégie claire, réaliste… et rentable. Voici un tour d’horizon des bonnes pratiques pour élaborer un menu de fêtes attractif, équilibré et bien pensé.
► Éviter les hausses excessives des prix
Un menu de fêtes trop cher peut fragiliser la crédibilité de votre établissement et décourager votre clientèle habituelle. Si les clients acceptent une montée en gamme, ils sont attentifs au rapport qualité-prix et aux explications qui l’accompagnent.
Fêtes de fin d’années : soignez vos prix et vos menus – HOTELLERIERESTAURATION.FR
SOURCE : HOTELLERIERESTAURATION.FR