Fonds européen pour l’innovation un accroissement de la capacité de soutien à l’investissement agricole de 2 milliards d’euros-minLa publication de l’arrêté fixant le conventionnement entre le ministère chargé de l’Agriculture et le fonds européen d’investissement (FEI) va permettre d’amplifier l’impact du fonds de garantie dénommé “Initiative nationale pour l’agriculture française” (INAF), permettant de catalyser plus de 2 milliards d’euros d’investissements supplémentaires.

Ce fonds de garantie a pour objectif d’accompagner le secteur agricole dans ses transformations, en particulier dans un contexte d’adaptation au changement climatique, et de favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs pour faire face au défi du renouvellement des générations.

Il permet à l’État de couvrir un large portefeuille de prêts agricoles, toutes filières confondues, et par conséquent de faciliter l’accès au crédit, notamment pour les jeunes agriculteurs.

SOURCE : AGRICULTURE.GOUV
Fonds européen pour l’innovation : un accroissement de la capacité de soutien à l’investissement agricole de 2 milliards d’euros | AGRICULTURE.GOUV