TEMPS DE LECTURE DE L’ARTICLE COMPLET : 3 MIN
Mars a été marqué par une baisse de 2 %, puis une belle reprise de 7 % en avril pour être stable au mois de mai. Le premier semestre s’achève avec une petite croissance de 2 %. Concernant la restauration, même constat : -3 % en mars, +8 % en avril et 0 en mai. Résultat : Entre janvier et mai, la pente reste légèrement positive à + 1 % mais a subi une baisse consolidée de la fréquentation de 1 %.
Comprendre ses résultats
Pour comprendre ses résultats, le cabinet évoque aussi bien la météo contrastée entre le nord et le sud avec un étonnant clivage en faveur du nord, les ponts du mois de mai avec la perte d’un jour ouvré, combinés aux vacances scolaires, le ramadan et un contexte économique peu favorable. Sans compter que l’inflation a fait son retour sur les cartes de restaurant. Structurellement l’étude note la baisse persistante de la fréquentation des centres-villes et commerciaux.
La restauration festive se substitue à la restauration fonctionnelle
La restauration festive se substitue à la restauration fonctionnelle. Les Français arbitrent leurs dépenses et sont plus enclins à fréquenter les restaurants durant leurs congés. La restauration semble de plus en plus être dépendante du tourisme, qui lui se porte bien. A noter qu’I. Herman, DG de KFC France est le grand témoin de cette édition.
Un printemps en dents de scie l ZEPROS.FR
SOURCE : ZEPROS.FR