Les professionnels du secteur tertiaire, notamment ceux travaillant dans un bureau ou dans le cadre du télétravail, qui s’est largement développé ces dernières années, passent des périodes prolongées et ininterrompues en position assise.
Cette sédentarité élevée augmente certains risques pour la santé tels que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, certains cancers, la dépression et l’anxiété.
De ce fait, une littérature croissante s’est développée sur la mise en place et l’efficacité d’interventions et de stratégies d’interventions visant à réduire et interrompre la sédentarité, notamment dans le cadre du travail de bureau.
l’efficacité de ces interventions et les stratégies les plus prometteuses utilisées. Elle vise à mettre à disposition des employeurs et autres acteurs du milieu du travail, décideurs et acteurs de santé publique, un panorama des études existantes sur les effets de ces interventions sur la sédentarité, la santé des travailleurs mais aussi sur leur productivité.
SOURCE SPF