Temps de lecture de l’article complet : 5 min
Après les bûches et les galettes, au tour du calendrier de l’Avent de s’inviter dans les hôtels et restaurants. Objet marketing, vitrine artisanale ou support d’identité de marque, il séduit de plus en plus les grandes maisons, du Chambard à la Maison Bocuse.
Bûches de chefs, galettes signées, coffrets d’exception… Depuis quelques années, les hôtels et restaurants rivalisent d’inventivité pour célébrer les fêtes. Autrefois l’apanage des pâtissiers et des magasins, ces créations sont devenues un exercice obligé pour les grandes maisons. Depuis peu, une nouvelle tendance s’installe : celle des calendriers de l’Avent.
Un engouement récent
Après le succès du calendrier de l’Avent de 2024, Le Chambard d’Olivier Nasti propose, cette année encore, 200 calendriers illustrés par Céline Chavreau. Le thème ? Les rues du village de Kaysesberg, en Alsace. Orangettes, kougelhopfs, manalas en guimauve, pâtes de fruits artisanales… Derrière chaque petite porte se cachent les douceurs issues directement de la chocolaterie de l’hôtel-restaurant. “C’est un calendrier presque fait pour deux, dans chaque case il y a plusieurs bonbons, à partager”, explique Jordan Gasco, le chef pâtissier.
Des bûches aux calendriers de l’Avent, les hôtels et les restaurants innovent pour Noël – LHOTELLERIERESTAURATION.FR
SOURCE : WWW.LHOTELLERIE-RESTAURATION.FR