Le C.E.R.C.L.E, nouveau nom du SNERS pour impulser une nouvelle dynamique en restauration collective-minTemps de lecture de l’article complet : 5 min

Le syndicat des PME de la restauration collective se réinvente pour prendre un second souffle. Et rappeler qu’il s’intègre dans un écosystème plus global, de la fourche à la fourchette. Il devient le C.E.R.C.L.E, cercle des entreprises de restauration collective locales et engagées.

Entre les nouvelles habitudes de consommation et les nouvelles exigences en matière de circuit court, de traçabilité, de diversification ou de réglementation, l’activité de restauration collective en concession est loin d’être un long fleuve tranquille. Et les PME du secteur en savent quelque chose, qui doivent lutter pour asseoir la rentabilité d’un métier aussi expert et essentiel que peu connu et reconnu. Leur syndicat, le SNERS, doit lui aussi « se réinventer pour créer une nouvelle dynamique », souligne son président Daniel Rocher. Pour cela, il peut s’appuyer sur leur force numérique -elles représentent quand même 73 % des acteurs du secteur pour 5 % de son chiffre d’affaires-, mais aussi sur leurs convictions et leur fort ancrage local. Dans cet esprit, accompagné par le cabinet Generous, il vient de modifier sa plateforme de marque. Oublié l’ancien acronyme -syndicat des entreprises de la restauration-, vive le C.E.R.C.L.E, cercle des entreprises de restauration collective locales et engagées. La vision est claire -la restauration collective s’inscrit dans un mouvement vers l’avenir, avec sensibilisation à la qualité des filières et réinvention des modes de consommation ; la mission, forte -accompagner et valoriser l’écosystème vertueux des territoires-, la promesse, simple -la synergie entre les entreprises au bénéfice de la valeur de l’ensemble-, et les valeurs, porteuses de sens : partage, innovation, honnêteté et sens du collectif. Une démarche symbolisée par un nouveau logo aux tonalités douces et naturelles -de l’orange au vert-, avec, autour de la restauration  collective, une série de cercles concentriques qui représentent ses clients, ses producteurs, ses cuisinistes, ses territoires, la planète… Ce logo campera en bonne place évidemment sur le nouveau site internet conçu par l’agence Pimlicom, chargé d’affirmer le rôle et la force de ce collectif et d’apporter à chacun de ses membres les outils pratiques nécessaires au quotidien.  Un site qui sera décliné sur Linkedin pour toucher une cible professionnelle, et sur Instagram, pour toucher cette fois les jeunes et les attirer vers la restauration collective.

SOURCE : NEORESTAURATION
Le C.E.R.C.L.E, nouveau nom du SNERS pour impulser une nouvelle dynamique en restauration collective | NEORESTAURATION