Étude conso RMS La gen Z se tourne davantage vers le commerce de proximité pour ses repas-minTemps de lecture de l’article complet : 3 min

C’est l’un des principaux enseignements de la dernière enquête consommateurs de Revenue Management Solutions.

Tous segments confondus, la fréquentation des restaurants est en baisse: 52% des répondants déclarent avoir fréquenté moins souvent le fast casual que le mois précédent. Les Français sont néanmoins moins nombreux à réduire leur fréquentation en restauration rapide, et près d’une personne sur quatre envisage de l’augmenter à l’avenir. C’est la gen Z qui semble la plus optimiste, avec une proportion qui monte à 36%.

Les sondés sont de plus en plus nombreux à estimer que les prix se stabilisent, alors qu’en réalité les hausses de prix dans les cafés et restaurants sont supérieures à celles de la grande distribution d’après l’analyse des chiffres d’Eurostat. Une personne sur cinq déclare acheter davantage de repas dans les commerces de proximité. Un comportement particulièrement prégnant chez les plus jeunes: près de 40% d’entre eux font des épiceries leur lieu de prédilection pour l’achat de repas. Pour RMS, « cela montre la concurrence croissante à laquelle les restaurateurs font face, et peuvent répondre en offrant confort, environnement décontracté et nourriture de qualité ». 

SOURCE : NEORESTAURATION
Étude conso RMS : La gen Z se tourne davantage vers le commerce de proximité pour ses repas | NEORESTAURATION