Temps de lecture de l’article complet : 5 min
Le Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) lance une campagne inédite d’un mois pour rappeler l’utilité du modèle de la restauration collective, et la nécessité d’investir collectivement dans l’alimentation durable.
« Cette campagne, nous l’avons souhaitée pédagogique et positive pour rappeler que le modèle de la restauration collective est une chance pour tous les Français, du plus jeune au plus grand âge, rappelle Isabelle Aprile, présidente du SNRC. Nos entreprises servent près de 7 millions de repas par jour, à un prix accessible, avec un niveau d’exigence remarquable sur le plan alimentaire, nutritionnel, environnemental et sanitaire. Après la sortie de notre Manifeste en février dernier, cette campagne est une nouvelle étape pour mieux faire connaitre l’exception culturelle, sociale et territoriale de la restauraiton collective. Nous poursuivons avec détermination notre mobilisation pour que la restauration collective soit considérée comme un investissement pour l’avenir et non comme une dépense. »
Lancée le 22 avril à l’occasion de la Journée Internationale de la Terre Nourricière promue par l’ONU, la campagne de communication initiée par le SNRC porte une conviction forte : investir collectivement dans l’alimentation durable, c’est investir dans l’avenir. Avec la signature « Mieux manger ensemble pour mieux vivre ensemble », la campagne conçue avec AdSentis incarne la vocation profonde de la restauration collective : nourrir durablement, équitablement et collectivement les Français. En mettant en évidence 5 preuves de l’utilité du modèle : la restauration collective est un moyen de préserver notre planète, un rempart contre la précarité alimentaire, une solution massive de prévention santé, des métiers qui ont du sens et un soutien ferme à la France et à ses produits.
Visant à sensibiliser tout à la fois les pouvoirs publics, le grand public, les professionnels, les agriculteurs et les entreprises, la campagne est déclinée dans les médias généralistes (Le Monde, Les Echos, Le Figaro, Le Parisien, l’Equipe…), les médias spécialisés et les réseaux sociaux.
SOURCE : NEORESTAURATION
Le SNRC part en campagne | NEORESTAURATION