L’EFSA et l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) ont publié un aperçu du document d’orientation qu’ils développent actuellement sur l’identification des substances présentant des propriétés de perturbation du système endocrinien dans les pesticides et les biocides.
Cet aperçu inclut le projet de table des matières ainsi que la planification du processus de rédaction, notamment en ce qui concerne l’échéancier, les responsabilités, les consultations avec les parties concernées ou encore une explication sur le processus d’approbation du document.
Ces orientations permettront aux pétitionnaires et aux autorités réglementaires d’identifier les perturbateurs endocriniens parmi les substances chimiques proposées comme pesticides ou biocides, grâce à des critères scientifiques basés sur le danger ; ces critères étant en cours de finalisation par les États membres de l’UE et la Commission Européenne. Une consultation publique sur le projet de document d’orientation est prévue pour l’été 2017.
Lien vers le document (en anglais)
Référence Vigial : A83908