L’EFSA a déployé un vaste programme d’activités scientifiques et institutionnelles et d’activités de communication en 2015.

Les principaux jalons de cette année seront l’adoption d’environ 400 productions scientifiques, le renouvellement de huit des groupes scientifiques de l’Autorité et de son comité scientifique mais aussi l’organisation de la deuxième conférence scientifique de l’EFSA à Milan (dans le cadre de la contribution de l’UE à l’EXPO 2015).

Parmi les nombreux travaux scientifiques majeurs qui seront réalisés, citons les avis sur l’acrylamide et la caféine, la révision des annexes du règlement de l’UE sur les agents pathogènes des végétaux et le lancement d’un projet multidisciplinaire sur l’évaluation des risques associés aux facteurs de stress chez les abeilles. En plus des rapports annuels sur la surveillance des données –zoonoses, épidémies d’origine alimentaire, résistance aux antimicrobiens et résidus de pesticides – un nouveau rapport sur les substances chimiques dans les aliments sera publié.

Référence Vigial : A72970