Le Groupement d’accès aux technologies contre la COVID-19 (C-TAP), un partenariat multipartite visant à faciliter le partage de la propriété intellectuelle, des connaissances et des innovations, a annoncé trois nouveaux accords de licence passés par l’intermédiaire du Medicines Patent Pool (MPP). Les accords portent sur les licences suivantes pour le transfert du savoir-faire, des matériaux et des données cliniques nécessaires dans différents pays :

  • Medigen Vaccine Biologics Corp, premier fabricant privé, offre son brevet et son savoir-faire pour un vaccin contre la COVID-19 dont plus de trois millions de doses ont été administrées dans sept pays.
  • Le Conseil supérieur espagnol de la recherche scientifique (CSIC) partage une deuxième licence pour un prototype de vaccin contre la COVID-19. L’accord comprend des visites d’usines et la formation requise, une assistance directe et des consultations régulières avec les fabricants bénéficiaires, y compris sur les questions de qualité et de réglementation.
  • L’Université du Chili partage sa technologie pour un test de diagnostic de la COVID-19 permettant la quantification des anticorps neutralisants.

SOURCE :  OMS