TEMPS DE LECTURE DE L’ARTICLE COMPLET : 3 min
Mercredi 20 août, dans une lettre ouverte adressée à la ministre de la santé, Catherine Vautrin, l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) a demandé l’ouverture immédiate d’une concertation pour corriger les effets injustes de la réglementation relative à l’extension des espaces sans tabac.
Un décret du 27 juin 2025 est venu étendre l’interdiction de fumer à de nouveaux espaces comme : aux abribus, aux parcs et jardins publics, aux plages, aux abords des bibliothèques, des enceintes sportives et des établissements d’enseignement primaire et secondaire, ainsi qu’aux lieux d’accueil et hébergement des mineurs. Texte qui est entrée en vigueur dés le 1erjuillet 2025.
Dans sa lettre, l’Umih mentionne son profond mécontentement et sa grande déception suite à la publication de ce texte d’application immédiate, publiée sans concertation, ni même d’information préalable.
La première organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie restauration déplore un décret pris unilatéralement, sans aucun dialogue, alors que le sujet de l’extension des espaces sans tabac aurait nécessité une mobilisation de tous les acteurs concernés.
Extension des espaces sans tabac : L’Umih demande l’ouverture d’une concertation avec les pouvoirs publics – Hotellerierestauration.fr
SOURCE : HOTTELERIERESTAURATION.FR