La maison du whisky-min copieTemps de lecture de l’article complet : 9 min
( Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)
La 7e édition de La Maison, l’événement de dégustation de La Maison du Whisky dédié aux professionnels se déroulera le 7 avril prochain. Plusieurs nouvelles marques seront à l’honneur, tandis que seront proposés des single casks en édition limitée pour La Maison, toute une sélection de prestige, et les agaves feront l’objet d’un focus particulier. Enfin, un espace sera réservé à la mixologie.
Le 7 avril, au cœur de Paris (1er), La Maison du Whisky donne rendez-vous aux cavistes, restaurateurs et bartenders pour leur dévoiler toutes ses nouveautés et ses nouvelles marques, dans toutes ses catégories de spiritueux. Cette septième édition de La Maisonpropose une programmation renouvelée très attractive pour les clients professionnels : dégustation de spiritueux d’exception, programme de single cask et d’expériences inédites rejoignent la présentation des nouveautés produits (400 références) et des nouvelles marques du portefeuille.

Aux côtés des marques incontournables de La Maison du Whisky, d’un espace dédié au saké, à la plateforme TAG et à celle dédiée aux enchères de spiritueux premium, La Maison offre l’occasion de découvrir de nouvelles marques qui ont rejoint récemment son portefeuille. À savoir : Alfred Giraud, une maison de whisky français haut de gamme reconnue pour ses embouteillages d’exception, sera à l’honneur. Une expérience de réalité virtuelle permettra de visiter à distance la distillerie située dans le cognaçais. Trois des marques phares du groupe familial Illva Saronno seront également présentes : Disaronno, la liqueur italienne incontournable de la communauté mondiale du bar ; Engine, le gin bio italien qui occupe une place unique sur le marché des spiritueux premium ; The Busker, le whisky irlandais qui depuis son lancement en 2020 a connu une expansion rapide sur la scène internationale.
Par ailleurs, pour la première fois, La Maison du Whisky dévoilera des single casks embouteillés en exclusivité pour l’événement La Maison, spécialement pour les cavistes et le réseau CHR. Cette nouvelle offre rassemble des marques de renom telles que Chichibu, Gordon & MacPhail et Signatory Vintage côté whisky, mais aussi les incontournables Neisson et Planteray pour le rhum.

Également, cette année, la programmation met l’accent sur les spiritueux premium en mettant à l’honneur des whiskies rares aux comptes d’âge remarquables. Côté whisky d’Écosse, douze distilleries telles que Benriach, Glendronach, Lagavulin, Talisker ou encore Arran, Balblair et Fettercairn proposent des versions 18 ans minimum. Spécialiste des millésimes anciens, Gordon & MacPhail lance par exemple un sherry cask de 67 ans datant de 1955, tandis que, sous la marque de la jeune distillerie The Cairn, le négociant dévoilera des assemblages de 12 à 57 ans. Pour les CHR, la sélection réunira des embouteillages aux comptes d’âges impressionnants, tels que Laphroaig 36 ans, Hakushu 25 ans, Michter’s 25 ans, ainsi qu’une édition limitée Ichiro’s Malt ou encore des annual release de The Macallanvieillis pendant plusieurs décennies.

SOURCE : ZEPROS.FR
La Maison du Whisky fait déguster ses gammes | ZEPROS.FR