L’enquête Eurobaromètre de l’Efsa sur la sécurité des aliments continue de fournir de précieuses informations concernant l’attitude des consommateurs face à ces questions, grâce à de nouveaux résultats portant sur cinq des sept pays en phase de préadhésion à l’UE : Albanie, Macédoine du Nord, Monténégro, Serbie et Turquie. Ces résultats viennent s’ajouter aux ceux des pays membres de l’UE recueillis l’année dernière.

En juillet 2019, l’EFSA avait commandité une étude Eurobaromètre dans tous les États membres de l’UE (y compris le Royaume-Uni), avec l’objectif de recueillir des informations sur des questions telles que l’intérêt des citoyens pour la sécurité des aliments, la sensibilisation du public à ces questions et la perception des risques, ou encore le degré de confiance accordé à différentes sources d’information.
La même étude a été reproduite dans les cinq pays en phase de préadhésion à l’UE, en coopération avec la Direction générale de la Communication de la Commission européenne.
Lien vers les fiches d’information par pays (en anglais et dans les langues locales)

Référence Vigial : A105991