Temps de lecture de l’article complet : 7 min

Les voyageurs français apprécient le gain de temps et l’autonomie procurés par les solutions numériques dans les hôtels, mais ne souhaitent pas renoncer à la convivialité d’un accueil personnalisé ni à l’expertise hôtelière.

Selon une étude* réalisé par Ipsos.Digital pour Mews, les clients français continuent à préférer, à une très large majorité (77 %), un accueil hôtelier et des services gérés par un collaborateur de l’hôtel plutôt que par l’intelligence artificielle. Ils sont 74 % à plébisciter un modèle hybride alliant interaction personnelle et options en libre-service.

Ce sondage révèle également que les voyageurs français seraient prêts à payer davantage pour bénéficier d’un accompagnement humain : 33 % accepteraient de payer jusqu’à 10 % de plus pour bénéficier d’une assistance disponible 24 h/24, 27 % pour un concierge dédié, et 20 % pour un enregistrement ultra-rapide en moins de 2 minutes. Seuls 12 % d’entre eux (12 %) estiment que les hôtels avec réception sont dépassés.

Toutefois, les voyageurs apprécient l’autonomie pour la réservation en ligne (à 52 %) mais ils ne sont que 31 % à préférer effectuer eux-mêmes leur check-out, et 26 % à récupérer leur clé seuls.

SOURCE : LHOTELLERIE-RESTAURATION
Technologie en hôtellerie : une adoption prudente par les voyageurs français | LHOTELLERIE-RESTAURATION