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Accueillis par le président de la FNB, et la directrice générale, les adhérents et les invités, ont d’abord eu droit à une rapide rétrospective des actions menées depuis plus de 50 ans par cette fédération, toujours encore seule organisation patronale représentative de la branche des distributeurs-grossistes en boissons. « La FNB, au cours de son histoire, a toujours joué un rôle-clé dans les moments décisifs de la consommation hors domicile et de la restauration hors foyer. A chaque moment, elle a su se mobiliser pour soutenir et défendre les intérêts de la profession, avec un souci d’objectivité, d’équité, et de transparence », a rappelé le président de la FNB avant d’évoquer des étapes comme l’engagement dans la formation professionnelle et la négociation collective (années 1970), la création de la commission de consignation des emballages (années 1980), la création de l’IDCCB, Institut de développement des cafés et cafés-brasseries et création du label Café Brasserie de Qualité (années 2000), la création du label Grossiste Engagé (2015), le soutien de la filière et la préservation des emplois durant le Covid (2020).
Cette AG était aussi l’occasion de présenter le Manifeste que la FNB a décidé de créer cette année. Ceci, afin d’exprimer ses engagements (Faire rayonner le rôle stratégique des grossistes en boissons, Porter la voix singulière de la RHF, Encourager un développement équilibré pour tous, Être le catalyseur des solutions de demain), ses valeurs (l’intégrité comme fonctionnement de son action collective, la pluralité comme moteur de son agilité, l’intérêt collectif au cœur de ses décisions) et ses convictions (la puissance du lien humain autour d’un verre, la distribution est un acte responsable, la réaffirmation du rôle pionnier des grossistes en boissons, porteurs d’une longue tradition de consignes et de réemploi, la force de l’ancrage territorial). Les messages de ce manifeste « Grossistes en boissons, le trait d’union durable entre terroir et comptoir » sont illustrés à travers plusieurs visuels (plateau, fût, bouteille, verre).
SOURCE : ZEPROS.FR
[Boissons] De nouveaux leviers à explorer face à des tendances de consommation qui évoluent l ZEPROS.FR