Temps de lecture de l’article complet : 8 min
Une salle comble, des tables rondes menées par des interlocuteurs de grande qualité, de riches networkings et des trophées mérités… la 22ème édition du Congrès annuel organisé par Néo Restauration a rencontré un franc succès ce mercredi 3 décembre.
Incontournable rendez-vous annuel des professionnels de la restauration, le Congrès a réuni cette année plus de 120 participants qui ont pu profiter de tables rondes, d’ateliers et d’échanges fructueux sur les problématiques actuelles. Et elles sont nombreuses, entre un consommateur tout à la fois zappeur, gourmand et au portefeuille de plus en plus mince, des contraintes liées aux approvisionnements et aux risques de pénuries sur certaines matières jusqu’aux prix de l’énergie qui plafonnent à la hausse et l’inflation dont les effets se font toujours sentir…. les professionnels de la restauration n’en finissent pas de s’adapter, de jouer d’agilité et d’innover. Tout en soignant leurs marges et en continuant à progresser. Une quadrature du cercle à laquelle ils sont habitués et qui donnent lieu à des initiatives réussies, tout particulièrement en termes de RSE.
La journée, dont le compte-rendu sera lisible dans le prochain numéro de Néo Restauration, s’est terminée par la remise des Trophées « La Restau s’engage » qui a récompensé une douzaine de projets dont un Coup de Coeur du Jury. Pour cette nouvelle édition, les Trophées « La Restau s’engage » ont une fois encore mis en lumière des projets porteurs de sens, illustrant la volonté du secteur de la restauration hors domicile de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux.
SOURCE : NEORESTAURATION
Congrès RHD « La Restau s’engage », une 22ème édition particulièrement réussie | NEORESTAURATION