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Afin de mesurer le respect des objectifs fixés aux établissements de restauration collective, en matière d’approvisionnements durables et de qualité, chaque restaurant collectif est tenu de communiquer sur la plateforme numérique « ma cantine » les éléments relatifs à ses achats. Comme chaque année, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lance, ce 7 janvier 2025, une grande campagne de télédéclaration à destination de l’ensemble du secteur de la restauration collective.
Chaque responsable ou gestionnaire d’un restaurant collectif, public ou privé, en régie directe ou en gestion concédée, est tenu de renseigner ses données d’achat en denrées alimentaires relatives à l’année 2024 sur la plateforme numérique « ma cantine ». La date limite de déclaration est fixée au 31 mars 2025.
Pour cette nouvelle campagne de télédéclaration, les parcours pour les utilisateurs sur la plateforme « ma cantine » ont été simplifiés et améliorés. En particulier, des interconnexions avec les logiciels de suivi des opérateurs sont possibles. Par ailleurs, de nouveaux outils et guides pratiques sont disponibles sur la plateforme afin de faciliter la mise en œuvre de projets de restauration durable.
SOURCE : AGRICULTURE.GOUV
Restauration collective : la campagne de télédéclaration sur les achats de produits durables et de qualité est ouverte jusqu’au 31 mars sur la plateforme numérique « ma cantine » | AGRICULTURE.GOUV